Le site internet et les emailings de Sandrine

Episode 03 – Site internet et emailings : une communication en ligne

Sandrine s’occupe de la préparation de son salon. Il approche. Jérémy frappe à la porte de son bureau.
« S – Tiens, bonjour Jérémy.
J – Ca va ? Je ne te dérange pas ?
S – Pas du tout entre. Je suis en train de vérifier que tout est prêt pou le salon.
J – Et ça se présente comment ?
S – Pas trop mal mais je n’ai pas le temps de tout faire !
J – C’est à dire ?
S – Je veux que notre présence sur le salon soit vécue en « live » sur mon site.
J – Ah oui …


S – Heureusement que j’ai fait ce que tu m’as suggéré l’autre jour.
J – C’est à dire ?
S – j’ai demandé à « mon » graphiste de s’en occuper. Je lui fournis les contenus et il met tout ça à jour.
J – Je te l’avais dit !
S – C’est vrai que ça soulage, surtout avec les fêtes qui sont là. Je veux envoyer des emailings de promo et je lui ai demandé de s’en occuper.
J – Top ! Et ton dépliant ?
S – Il est arrivé ! Regarde. C’est pas mal je trouve !
J – En effet, c’est réussi. Le photomontage rend bien.
S – Et tiens, puisque tu es là regarde le site.

J – Ok, montre moi ça.
S – Voilà, voilà.
J – Ca fait pro. Le design te ressemble.
S – Normal, je lui ai dit ce que je voulais. Il a su traduire mes envies et mes besoins.
J – Tu vois, tu n’aurais pas pu avoir autant de personnalisation avec un système « tout prêt »
S – En plus, il s’adapte parfaitement aux mobiles.
J – C’est la moindre des choses aujourd’hui !
S – Ah oui c’est vrai. Maintenant j’envoie des emailings pour faire connaitre le site.
J – C’est encore un autre travail ça.
S – Oui mais ce coup-ci j’ai compris, j’envoie les textes au graphiste et il s’occupe de tout.
J – Et les adresses emails ?
S – Comment ça ?
J – Et bien celles à qui tu envoies ton emailing.
S – J’ai mes sources ne t’inquiète pas.
J – Bon bon, je ne m’en mèle pas.

S – Ca plus ça, plus ça, les gens vont le savoir !
J – Tu envoies combien de campagnes emailing par semaine ?
S – Une ou deux maximum.
J – Ca va.
S – Oui, mon but n’est pas d’innonder les gens de messages. Je travaille mes listes, prends en compte les désinscriptions, corrige les NPAIS, tu sais ces adresses qui n’existent plus ou qui ne sont pas valides.
J – Comment peux-tu avoir des abonnés dont l’email n’existe pas ? …
S – Ils peuvent avoir changé d’emails ou ont « oublié » de se désinscrire.
J – Ah oui, c’est sûr. Il faut gérer tout ça.
S – J’en fais un peu et je communique le reste à mon prestataire.
J – C’est du marketing quoi.
S – Totalement. »

Sandrine reçoit un email:

« S – Ah, voilà c’est sûrement prêt.
J – Quoi donc ?
S – C’est l’emailing de test de la campagne.
J – Ah sympa. Montre moi ça.
S – Regarde, il m’envoie un test, que je vérifie avant de faire partir la campagne sur 100000 mails.
J – C’est pratique.
S – Et je ne m’occupe pratiquement de rien.
J – Oui, enfin façon de parler.
S – Ah, là tu vois il y a un petit soucis. Je réponds : peux-tu modifier cela avant d’envoyer s’il te plait … et voilà.
J – Il te répondra demain.
S – Non … il est très réactif. Normalement, d’ici un quart d’heure ou une demi heure, je devrais recevoir un autre test et ainsi de suite jusqu’à ce que valide la campagne.
J – Bon et bien, c’est parfait tout ça.
S – Ah oui il faut que je m’occupe des réseaux sociaux aussi !
J – Bon courage. »

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