Carte de visite professionnelle : la création d’un lien avec vos contacts

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Le contact avec vos clients se fait aussi en vrai avec la communication de vos coordonnées et de votre image de marque grâce à vos cartes de visite. Ne négligez pas ce support.

La carte de visite communique votre professionnalisme et votre identité

Le premier contact qu’a votre interlocuteur avec votre entreprise ou votre cabinet est visuel (au sens large du terme). Il peut être auditif si vous passez sur une web-radio mais ce n’est sans doute pas le plus courant. Par le biais de votre carte de visite, vous allez pouvoir lui communiquer immédiatement vos coordonnées mais aussi votre charte graphique.

Gardez le contact commercial avec vos prospects

Suite à votre rencontre au dernier salon, votre prospect a à sa disposition votre téléphone, votre adresse email, les adresses de vos différents réseaux sociaux et l’url de votre site internet professionnel.

Vous avez également les informations le concernant et pouvez donc entretenir avec lui une relation qui pourra aboutir à un partenariat ou une vente.

Communiquez une identité professionnelle de votre société, soyez original.

En tendant une carte de visite professionnelle à votre interlocuteur, vous communiquez également un sérieux et un savoir faire. Le but est bien de créer la confiance. Pour cela, une création de maquette originale, professionnelle et personnalisée, ainsi qu’une impression soignée, avec une attention apportée à la finition sont indispensables.

Vous ferez meilleure impression qu’en proposant une carte en carton imprimée sur imprimante de bureau ou par un site faisant des cartes pré-faites sans originalité.

Il faut également vous démarquer en ajoutant un portait de vous, une mini-carte de géolocalisation un flashcode (à l’ère du mobile, profitez-en). Sortez du lot en choisissant un format de carte de visite plus original ou des effets spéciaux : pelliculage, vernis sélectifs, gaufrages vous permettent de pousser au maximum votre personnalisation.

Tout est bon pour que votre prospect se souvienne de vous et ait envie de revenir vers vous !

N’hésitez pas à prendre connaissance des informations ci-contre ou à me contacter si vous souhaitez un accompagnement ou des conseils.