Relation presse, informer les acteurs de l’information de vos actualités
Les relations presse permettent d’obtenir une couverture médiatique de vos produits et services grâce à la mise en place de campagnes dans divers médias et la rédaction de communiqués de presse.
Rédaction de communiqué de presse : pourquoi l’envisager ?
Pour faire connaître votre activité, vos produits et services, vous disposez peut-être déjà d’un site internet (lien page), d’un flyer ou d’un dépliant (lien page). Afin d’élargir votre visibilité, il est également intéressant de penser à mener des actions de relations presse qui vous aideront, grâce à la rédaction de communiqués de presse et à leur diffusion dans les médias à accroître votre visibilité.
Informer les médias de vos opérations promotionnelles et de vos événements
Tout comme l’e-mailing, vous pouvez proposer des opérations promotionnelles aux lecteurs (ou auditeurs) de vos médias cibles. Cela vient en complément de vos actions digitales habituelles et est bénéfique pour le développement de votre activité.
Vous organisez un évènement ? En profiter pour le faire savoir dans les journaux ou radio de la région avec une communication adaptée est plus que conseillé. Cela peut également conduire à de nouveaux contacts qui feront encore grandir votre présence.
Mener des actions de relation presse avec l’aide d’un professionnel
Depuis 2004, Jean-François Marty propose ses services de relation presse. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur jf-marty.fr